Le camping Domaine Arleblanc est situé dans la vallée de Labeaume, dans la plaine. Les enfants peuvent rouler à vélo sans difficulté dans les allées du camping.

En sortant du camping, vous êtes à quelques coups de pédales du village de Rosières (3 km) et de Joyeuse (5 km) sans aucune difficulté, la route communale très peu fréquentée longe la rivière. C’est un moyen idéal pour aller aux marchés de Joyeuse ou Rosières le lundi. C’est aussi possible de s’y rendre à pieds.

À la sortie du camping, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous choisissez de visiter le sud Ardèche, une région relativement plate avec des pentes douces pour découvrir les villages de caractère Labeaume (8 km) et Balazuc (12 km). De magnifiques balades que vous pouvez faire aussi en vélo électrique. Des voies vertes sont accessibles.
  • Vous choisissez de grimper vers Les Cévennes. À 5 km du camping, c’est le commencement des Cévennes avec le parc Naturel régional des Monts d’Ardèche, avec les paysages de grès, de schiste, et le royaume du châtaignier.

Le camping est labellisé Accueil Vélo Ardèche et accueille la course cycliste L’Ardéchoise chaque année au mois de juin. Il offre de nombreux circuits et itinéraires cyclables aux passionnés de vélo et amateurs de balades tranquilles à deux roues.

Voici quelques idées de balade à vélo au départ du camping pour vous aider à organiser vos randos cyclo en Ardèche…