Notre camping est un relais motards et fait parti de 68degrés.com . Nous-même, étant des motards,  il nous tenait à cœur d’aider la grande famille que sont les motards. C’est pour cela que nous vous accueillons dans notre camping pour faire une halte aprés avoir sillonné  les petites routes sinueuses de montagne des Cévennes ou des gorges de l’Ardèche, idéales pour les amateurs de balades en motos.

Des paysages à couper le souffle, une zone de faible densité démographique… Vous serez souvent seuls sur la route, l’idéal pour apprécier ce sentiment de liberté que vous aimez tant.

Que vous soyez en couple, en petit groupe ou pour vos rassemblements de clubs de motards, nous mettrons tout en œuvre pour que votre séjour au sein de notre camping Ardèche soit réussi.

Des prestations pour vous les Motards :

Notre expérience de l’accueil des motards nous permet de proposer des prestations qui vous sont dédiées :

  • Local clos pouvant accueillir 80 motos.
  • Parking sécurisé pouvant accueillir entre 100 et 150 motos (gardiennage de nuit pour des groupes d’au moins 100 motards).
  • Atelier moto avec des outils en libre-service. Pour les cas graves, nous possédons une remorque porte moto.
  • Point d’eau pour laver vos cylindrées.

Nous pouvons vous proposer la prise en charge de vos repas, paniers pique-nique, réservation à l’extérieur si balade à la journée, petits déjeuners, réservation de visite… Nous sommes

Vous trouverez sur cette page des suggestions de circuits moto pour préparer vos virées moto ! En partant de Joyeuse ou Arleblanc, les itinéraires ne manquent pas !

Top 3 des plus belles routes de moto autour du camping

Le Mont Ventoux par les Gorges de l’Ardeche et retour par la vallée de la Ceze

Depuis Arleblanc rejoindre Vallon Pont d’Arc, et les Gorges de l’Ardèche , Ardèche et moto riment souvent avec « Les Gorges de l’Ardeche« . traverser le Rhône à pont Saint Esprit , Sainte cécile les vignes, vaison la Romaine, Malaucene, Mont Ventoux. Revenez par la D974, Carpentras, Bagnol sur Ceze , Goudargues, la vallée de la Cèze , Beaulieu. Le circuit est magnifique et offre une belle vue sur les gorges de l’Ardèche. C’est une bonne idée de faire cette balade en moto car on peut s’arrêter facilement pour prendre des photos ou faire une pause. L’itinéraire du Pont d’Arc en moto en Ardèche est une des plus belles routes de moto que vous pouvez faire. Les gorges de l’Ardèche sont magnifiques et la route est superbe

La route des cols : Distance 120 km qui nous dévoile tous les paysages typiques de cette région en passant par le Mont gerbier des Joncs

Depuis Arleblanc rejoindre Lablachere. A partir de là, c’est une belle route entre les pins. A mesure que l’on monte, ils cedent leur place aux emblématiques châtaigniers. Puis le chaos granitique de Montselgues pour atteindre la petite Station thermale de saint Laurent Les bains. La suite du trajet nous verra remonter un col tout aussi sportif que la descente précédente !
Enfin, la pente se radoucit en suivant la limite entre Ardèche et Lozère accompagnés par l’Allier qui parcourt ici les premiers kilomètres de son long périple jusqu’à la Loire qui pourtant prend sa source à quelques encablures d’ici. Magie de la géographie… Nous quittons cette charmante rivière, qui n’est d’ailleurs encore qu’un gros ruisseau, pour gagner le col de Meyrand. Ici, une table d’orientation permet d’admirer le paysage à couper le souffle. S’ensuit la descente jusqu’à Valgorge qui elle aussi vaut le détour. La route permet de se laisser couler jusque dans le fond de la vallée de Labeaume. ci on se trouve enserré entre deux parois à pic déchirées par un torrent qui creuse inlassablement son lit.
A parcourir à allure très modérée, seule la moto y permet des arrêts dans quelques recoins pour admirer la victoire de l’eau sur la roche . A partir de là rejoindre le camping Arleblanc. La route est sinueuse mais jamais dangereuse et son revêtement est parfait. Les paysages sont à couper le souffle et il y a peu de trafic. C’est une excellente route pour une moto en Ardèche.

La corniche des Cevennes. : 150 km

Depuis Arleblanc rejoindre la jolie bourgade de Les Vans , puis rouler le long des Gorges du Chassezac sur la D113 .
La limite Ardèche/Lozère est matérialisée par la Borne et les villages de Sainte-Marguerite-Lafigère (07) et Pied-de-Borne (48).
La suite côté Lozère se déroule sur la D51 le long de l’Altier qui, avec le barrage de Villefort, permet de remplir le lac de Villefort.
Suivre ensuite le « circuit du Mont Lozère » (au départ du centre de Villefort jusqu’à Genholac) via le Mas de la Barque et le Col du Près de la Dame (1450 m) sur la D66. Revenir par le village de Portes (jonction juste devant le Château) , puis les Vans et retour Arleblanc