Terrain de jeu pour vététistes débutants ou confirmés, l’Ardèche vous offre des paysages variés, des dénivelés vertigineux … à flanc de montagne, sur une crête ou le long d’un ruisseau, vous vivrez une expérience à couper le souffle (dont vous aurez bien besoin) !

Notre camping en Ardèche, à côté de Joyeuse, est le point de départ de nombreux chemins à parcourir en VTT. En voici un premier parcours..!

Labeaume

A partir du Camping Arleblanc, grimpez sur votre VTT et longez la riviere par la route. Rejoignez alors Gadret, amorcez la piste en montée caillouteuse vers Linsolas, puis le Trible, direction le Recatadou. Arrêtez vous pour admirer le sublime paysage des gorges de la Beaume durant votre tour de vélo puis repartez direction Faveyrolle, Piepas, Le Trible avant de rejoindre le charmant petit village de Chapias.

Les balcons Beaume Drobie

Au départ du camping Arleblanc en Ardèche, rejoignez Rosieres et prenez à droite en direction Vernon, juste avant le pont de Rosières. En arrivant à Chamandres, dirigez vous vers le Pont de l’Ile, traversez le et suivez la direction de Ribes. Le circuit de pistes passe par Le Gelly, Prades, Stribes, Le Coquou, Charandon, Vian, Charaix, Le Coquou , Stribes, Croix de souris, le Serrre, Le Gelly. Vous pourrez admirer pendant ce parcours, les paysages du piemont cevenol, le chataignier et les panoramas sur le sud Ardeche.

Les Gras de Bourbouillet

Un labyrinthe de chemins et de pistes au travers de bois ruiniformes
Il s’agit d’un parcours de VTT en Ardèche très ludique, les sentiers offrant souvent des passages techniques à l’ombre des lichens pendus aux buis dans l’obscurité d’une faille profonde où les rayons du soleil peinent à percer même en pleine journée. Ces chemins souvent intimes explorent ainsi le cœur des Gras mais aussi les vastes garrigues de pelouses sèches qui les bordent de part et d’autres et offrent de magnifiques points de vue sur les Gorges de la Beaume ou sur les contreforts cévenols. En raison du caractère très glissant des dalles calcaires par temps humide, il est préférable de choisir un climat sec pour entreprendre une visite de ces forêts ruiniformes.
A partir du camping Arleblanc, traverser la rivière pour rejoindre le hameau de Garel. Prendre la poste pour rejoindre Tourneuse, lauzette, Les Bouchards, Les Sabalettes, Bourbouillet, Saint Alban, Les Bouchets, Chavretourte, Chantressac, Tourneuse.